(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises Euro Dollar s’est reprise lundi après la publication d’un chiffre américain décevant. La paire est venue tester le niveau des 1.3800$, inscrivant un plus haut à 1.3819$.
Les promesses de ventes de logements ont augmenté de seulement 0,2% aux Etats-Unis au mois de novembre par rapport à octobre, leur première hausse depuis six mois mais un chiffre bien inférieur aux attentes des économistes (+1.1%) et les données du mois d’octobre ont été révisées de -0.6% à -1.2%.
Depuis l’ouverture des Bourses Européennes, l’Euro corrige face au Dollar et perd la quasi-totalité des gains inscrits lors de la séance précédente.
A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1.3765$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les cambistes devront composer avec les indicateurs américains suivants : L’indice S&P/CS de prix des logements à 15h00, l’indice PMI de Chicago à 15h45 et l’indice de confiance des consommateurs, du Conference Board à 16h00. Ils pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.
On notera que la volatilité risque d'être encore réduite aujourd'hui en l'absence de nombreux opérateurs à l'approche du Réveillon de la Saint-Sylvestre.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Peu de changement à noter sur la parité de devises Euro Dollar. Voici les éléments techniques que nous mettions en avant lundi matin :
"L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme.
La parité de devises Euro Dollar a subit vendredi de fortes variations avec un rally haussier de près de 200 pips, qui a permis à l'Euro d'inscrire un nouveau plus haut annuel à 1.3894 USD à la mi-journée, puis une violente correction pendant le reste de la séance. La paire a finalement effacé une bonne partie de ses gains en clôturant vendredi soir à 1.3749 USD.
Nous conserverons un avis neutre tant que la paire évoluera dans la zone d’indécision comprise entre le support à 1.3700 USD et les niveaux de résistance à 1.3800 - 1.3832 USD. "
Une situation qui reste d'actualité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3700 USD et la résistance à 1.3832 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
