(BFM Bourse) - L'Euro continuait de progresser face au Dollar à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. La probabilité d'un nouveau statu quo monétaire de la part de la BCE semble l’emporter. Une inaction qui aurait mécaniquement un impact positif pour l’Euro qui poursuivrait alors son mouvement haussier vers le niveau psychologique des 1.40$.
A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1.3940$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce jeudi, les cambistes prendront connaissance de l’annonce des taux de la Banque d’Angleterre à 13h00 puis de l’annonce des taux européens à 13h45, suivie de la traditionnelle conférence de presse de la BCE à 14h30. Enfin, pour les Etats-Unis, les principaux rendez-vous sont les suivants : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, le discours de Daniel K. Tarullo (FOMC) à 15h30 et les stocks de gaz naturel à 16h30. Ils pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) conserve son rôle de support pour les cours et celle à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond du spot, est en plein phase d'accélération haussière.
Nous conservons un avis haussier sur l’Euro Dollar et pensons que la paire peut aller chercher de nouveaux sommets.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3942 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.4000 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3900 USD
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 58 pips et le risque de perte s'établit à 42 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
