(BFM Bourse) - L'Euro est en baisse ce matin face au Dollar (1.2680$ à 12h00). La prudence est toujours de mise dans l'attente de la réunion en cours de l'Eurogroupe, en particulier par rapport au dossier de la Grèce. Il subsiste également des inquiétudes quant à l'impasse budgétaire aux Etats-Unis.
Sur le plan macroéconomique : Au Royaume-Uni, l'inflation s'accentue à 2.7% au mois d'octobre. Les prix à la consommation ont augmenté de 0.5% par rapport au mois précédent.
En Europe, l'indice ZEW a reculé de 1.2 point, atteignant -2.6 contre 0.2 le mois précédent. L'indice ZEW Allemand a quant à lui chuté à -15.7 contre -11.5 attendu.
Aucun rendez-vous d'importance majeure n'est attendu cet après midi. Les cambistes pourront s'informer des futurs indicateurs majeurs en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
La résistance à 1.2850 USD correspond à un seuil graphique majeur.
Au sein des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours conserve une pente descendante.
Les cours sont proches de la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre cours d'entrée est à 1.2675 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2500 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2761 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 180 pips et le risque de perte s'établit à 81 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
