(BFM Bourse) - L'Euro continuait de progresser mercredi à la mi-journée, dans un marché pourtant calme sur les autres classes d'actifs à risque, en particulier les actions.
Vers midi, l'Euro s'échangeait contre 1.36$ environ, et calait contre ce seuil.
Hier les principales statistiques sont ressorties contrastées. Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département du Commerce, les permis de construire ont progressé de 6.2% à 1 034 000 unités au mois d'octobre. Les économistes s'attendaient en moyenne à 940 000 unités.
En revanche, l'indice de confiance du 'Conference Board', qui est considéré comme un bon indicateur des dépenses de consommation futures, s'est replié à 70.4 en novembre, selon les derniers chiffres publiés mardi par le Conference Board. Les économistes prévoyaient au contraire une hausse de l'indice à 72.2.
Toujours au chapitre macroéconomique, à suivre cet après-midi, les indicateurs américains suivants : les commandes de biens durables à 14h30, les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) à 15h55 et les stocks de pétrole à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun point d'entrée graphique clair, à la baisse comme à la hausse, n'est identifiable dans l'immédiat. On attendra la batterie d'indicateurs statistiques prévue pour cette après-midi, pour prendre une décision.
A noter que le trend de fond, lui reste haussier, et que la moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue de jouer son rôle de support majeur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3646 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
