Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1167 +0.03 % Dernière cotation : 13h08

EUR/USD : L'euro au zénith…

jeudi 22 novembre 2007 à 12h18

(BFM Bourse) - La monnaie européenne a inscrit mercredi un nouveau sommet à 1.4874 dollar face au billet vert. Celui-ci reste pénalisé par le ralentissement économique Outre-Atlantique et la perspective d'une nouvelle baisse des taux de la FED d'ici la fin de l'année. La Réserve Fédérale a en effet révisé à la baisse le taux de croissance pour l'année 2008. Un nouvel élément, structurel celui-ci, n'arrange pas les affaires du dollar : certains pays du Golfe souhaiteraient remettre en cause la parité fixe qui lie leur monnaie à la devise américaine.

D'un point de vue graphique, la devise évolue tout près de la borne supérieure du canal ascendant (tracé en noir sur le graphique journalier). La régularité de la hausse est confirmée par les inclinaisons quasiment identiques des trois moyennes mobiles. Depuis la journée du 20 novembre, la progression de l'Euro est un peu plus poussive et il est probable que le couple de devise marque une pause avant de se hisser vers de nouveaux plus hauts historiques.

Dans ce contexte, il est préférable de rester en dehors du marché dans l'attente d'un signal clair pour initier ses positions sur l'Euro/Dollar : un franchissement des 1.4874 pemettrait de jouer une accélération de la hausse en direction des 1.49.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro au zénith… (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro au zénith… (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...