(BFM Bourse) - La monnaie européenne a inscrit mercredi un nouveau sommet à 1.4874 dollar face au billet vert. Celui-ci reste pénalisé par le ralentissement économique Outre-Atlantique et la perspective d'une nouvelle baisse des taux de la FED d'ici la fin de l'année. La Réserve Fédérale a en effet révisé à la baisse le taux de croissance pour l'année 2008. Un nouvel élément, structurel celui-ci, n'arrange pas les affaires du dollar : certains pays du Golfe souhaiteraient remettre en cause la parité fixe qui lie leur monnaie à la devise américaine.
D'un point de vue graphique, la devise évolue tout près de la borne supérieure du canal ascendant (tracé en noir sur le graphique journalier). La régularité de la hausse est confirmée par les inclinaisons quasiment identiques des trois moyennes mobiles. Depuis la journée du 20 novembre, la progression de l'Euro est un peu plus poussive et il est probable que le couple de devise marque une pause avant de se hisser vers de nouveaux plus hauts historiques.
Dans ce contexte, il est préférable de rester en dehors du marché dans l'attente d'un signal clair pour initier ses positions sur l'Euro/Dollar : un franchissement des 1.4874 pemettrait de jouer une accélération de la hausse en direction des 1.49.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
