ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
La devise européenne se stabilise après une forte impulsion enregistrée ces dernières semaines. Les cambistes restent en attente de nouveaux catalyseurs, dans un contexte où les actualités liées à la guerre commerciale se font plus rares. Malgré les récentes déclarations du secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent — qui a affirmé qu’aucune négociation concernant les droits de douane n’était en cours —, l'information a été confirmée par la Chine, contredisant ainsi les propos du président américain Donald Trump. Les perspectives commerciales entre les deux puissances restent néanmoins préoccupantes : les réservations de conteneurs entre la Chine et les États-Unis ont chuté de 45 % en avril.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs continuent de délaisser le dollar, pénalisé par la dégradation persistante des indicateurs américains. Par exemple, la confiance des consommateurs a de nouveau reculé : l’indice final d’avril ressort à 52,2, contre 57 en mars.
D’un point de vue technique, l’euro est actuellement bloqué sous le seuil des 1,15, évoluant dans une phase de consolidation horizontale. Cette latéralisation devrait se poursuivre en attendant l’émergence de nouveaux catalyseurs, mais également le rapprochement des moyennes mobiles, jusqu’ici éloignées.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1250 USD et la résistance à 1.1460 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
