Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h04

EUR/USD : L'espagne neutralise le rebond de l'euro

vendredi 27 avril 2012 à 09h27

(BFM Bourse) - Depuis le milieu du mois d'avril, les cours de la parité euro dollar sont entrés dans une phase de rebond, portés par la nouvelle inflexion des perspectives de la politique monétaire pratiquée par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed).

Le président de la Fed, Ben Bernanke, a clairement laissé entendre qu'il se tenait prêt à agir dans le cas de figure d'un arrêt du redressement économique des Etats-Unis, une donnée monétaire qui affaiblit naturellement la tendance du dollar.

Nous avons en effet observé une baisse du dollar face à un panier de devise, notamment face à la livre sterling qui a inscrit de nouveaux sommets annuels. Le dollar est aussi en baisse face au yen malgré les nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif de la banque centrale du Japon (BoJ).

Les mauvaises perspectives macroéconomiques de la zone euro et les difficultés du secteur bancaire espagnol ne font qu'équilibrer cet aspect monétaire ultra accommodant américain et la première conséquence est une phase neutre à moyen terme pour l'euro dallar.

Les cours de la parité euro dollar demeurent enfermés entre le support majeur à 1.30$ et la résistance majeure à 1.3486$. Nous avons identifié le seuil graphique majeur des 1.30$ comme la frontière qui sépare encore la parité euro dollar de la réactivation de la tendance baissière de long terme.

La tendance baissière de long terme est active depuis le retournement baissier sous le niveau des 1.50$, intervenu au printemps 2011.

Avec deux jours de rebond, les valeurs bancaires européennes ont à nouveau corrigé hier, notamment les banques espagnoles. L'agence de notation Standard & Poor's a fait un bilan hier et a abaissé de deux crans la note souveraine de l'Espagne.

Les analystes de Standard & Poor's ont souligné l'importance des actifs toxiques immobiliers au sein du bilan des banques espagnoles et la très probable nécessité d'intervention du gouvernement espagnol qui ne manquerait de compliquer les objectifs de consolidation budgétaire.

Les cambistes vont désormais surveiller l'adjudication à venir d'obligations d'Etat italiennes. Nous venons aussi de prendre connaissance de l'évolution des dépenses de consommation des ménages en France et le taux de croissance est nettement inférieur aux attentes.

Sur le plan technique, il est à nouveau très probable que les cours de la parité euro dollar aillent à nouveau tester le support majeur à 1.30$. Les cours se sont approchés de notre objectif de cours à 1.3278$, niveau de résistance horizontale journalière et reprennent à présent le chemin de la baisse.

Notre opinion est négative et nous visons le support à 1.3105$, seuil qui correspond au point bas de la séance du 23 avril dernier.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'espagne neutralise le rebond de l'euro (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...