(BFM Bourse) - L'Euro se stabilise ce matin après le reflux significatif subi hier, dans le sillage de la conférence de presse de M. Trichet. Le Président de la Banque Centrale Européenne, qui a estimé que les signes de tensions sur les prix à court terme ne jusitifiait pas d'ajustement monétaire, a coupé net les rumeurs d'une possible hausse du loyer de l'argent en Zone Euro. Voilà qui explique la psychologie de marché sur le Forex hier, l'espoir de voir la monnaie unique plus rémunératrice à court terme étant retombé. Pour l'heure toutefois, aucun retournement baissier durable n'est confirmé. A noter un rendez-vous macroéconomique majeur pour les opérateurs cette après-midi avec la publication du taux de chômage américain à 14h30.
Vers 11h40, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3630
D'un point de vue graphique, même si les tentations de prises de positions short sont tentantes, en fin de consolidation baissière, on préférera se méfier de cette configuration jugée trop 'propre', en raison de l'attente suscité par les chiffres américains sur l'emploi. Pas de prise de position, donc, pour le moment.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3700 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3609 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, rendez-vous très important cette après-midi avec le très attendu taux de chômage américain, à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
