(BFM Bourse) - Panne sèche. L'Euro / Dollar, qui continue de fléchir aujourd'hui témoigne froidement du manque d'appétit pour le risque. vers 13 heures sur le marché des changes, l'Euro se traitait à 1.3340$ environ.
Les investisseurs sur les marchés d'actions ont pourtant accueilli favorablement hier l'annonce faite vendredi par le ministère russe de la Défense de la fin des exercices militaires à la frontière avec l'Ukraine, tandis que le "Premier ministre" de la république autoproclamée de Donetsk a déclaré ce week-end être prêt à un cessez-le-feu si l'armée ukrainienne cesse son offensive contre ce bastion des séparatistes pro russes.
Mais le contexte géopolitique reste lourd, avec le déploiement des forces américaines en Irak, où des minorités sont menacés par les insurgés sunnites.
Par ailleurs, la publication ce matin d'une détérioration très nette de l'indice ZEW allemand pèse également sur le spot. L'indice mesure le sentiment de confiance des investisseurs outre Rhin.
Sur le plan des publications économiques ce mardi, les opérateurs prendront connaissance des indicateurs américains suivants : l'indice de confiance des PME, NIFB, à 13h30, les nouvelles offres d'emploi, JOLTS à 16h00 et le budget des États-Unis à 20h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique:
L'analyse graphique en données quotidiennes de la paire de devises Euro / Dollar permet d'identifier une tendance baissière à court terme comme à moyen terme.
Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour les cours.
La configuration graphique des principaux indices sur actions, de part et d'autre de l'Atlantique, ne plaident pas en la faveur de l'Euro.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3338 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3201 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3371 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 137 pips et le risque de perte s'établit à 33 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
