(BFM Bourse) - Le Dollar refuge est pour l'heure pénalisé en raison de la prestation de Janet Yellen, la future présidente de la Fed, qui a affirmé en fin de semaine dernière devant le Sénat sa volonté d'attendre une reprise robuste de l'économie américaine avant d'amorcer un virage dans la politique monétaire de la banque centrale.
A la mi-journée, l'Euro valait approximativement 1.3510$. Pour rappel, au plus bas le 7 novembre, le spot cotait 1.3295.
Au chapitre macroéconomique, les cambistes seront particulièrement attentifs aux chiffres suivants, cette après-midi: l'indicateur TIC long terme (15h00), l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel (16h00) et le discours de William C. Dudley à 18h15.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Un potentiel d'appréciation est identifiable jusqu'à 1.3548. Au-delà, seul un franchissement vif et durable de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) permettra d'envisager la possibilité d'une prise de hauteur conséquente. Dans tous les cas, à plus long terme, le trend de fond reste haussier, comme en témoigne le rôle de support de la moyenne mobile à 100 jours (en orange);
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3509 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3548 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3490 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 39 pips et le risque de perte s'établit à 19 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
