(BFM Bourse) - L'Euro accusait un biais négatif face au Dollar jeudi à la mi-journée, sur fond de contraction de l'appétit pour le risque, à mesure que les confirmations d'une inflation plus durable et plus forte qu'anticipé s'affichaient sur les écrans des salles des marchés. Dernière publication en date, par EuroStat: l'inflation au sens des IPC, à +8.5% pour le mois de février en rythme annuel, au-delà des attentes. En données corrigées des éléments volatils (inflation cœur), les prix ont progressé en rythme annuel, de 5.6%. De quoi mettre la pression sur la Banque Centrale Européenne (BCE) dans son pilotage monétaire pour les prochains mois.
Côté Fed, "compte tenu de la résilience de l'économie américaine et de la force du marché de l'emploi il est logique que l'inflation mette plus de temps que prévu à retrouver un niveau satisfaisant", pour Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé AMPLEGEST. "La décélération est toujours là et devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, mais le rythme risque de se ralentir. La Réserve Fédérale doit surtout surveiller les salaires et l'emploi car elle veut à tout prix éviter l'ancrage d'une boucle prix-salaires. Il lui reste donc du travail à accomplir." Les opérateurs auront d'ailleurs des repères tranchants les 08 et 10 mars prochains avec l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi et le rapport fédéral sur l'emploi privé au mois de février.
A suivre demain également, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0620$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après fragilisation progressive du 06 au 14 février, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) a fini par céder. Cette courbe de tendance de fond est sous la menace désormais de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Le signal vendeur gagnerait alors le cas échéant en intensité. Les croisements de ces deux moyennes mobiles remarquables donnent en effet depuis de nombreux mois d'excellents signaux de positionnement et de suivi de trade. Ce croisement est effectué, validé et surcroit dans un angle relativement important.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0624 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0239 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0791 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 385 pips et le risque de perte s'établit à 167 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
