(BFM Bourse) - L'Euro connaissait un rebond de contestation assez significatif face à un Dollar doublement pénalisé, par d'une part des chiffres décevants sur l'industrie américaine, et par un peu moins de certitudes sur la succession de J. Powell à la tête de la Fed. Le rapport fédéral sur l'industrie américaine, publié hier par la Fed pour le mois de septembre, a significativement déçu, en manquant les attentes que ce soit pour la dynamique de production elle-même (-1,3%) ou le taux d'utilisation des capacités de production (75,2%). La Fed a apporté les détails suivants: la production de véhicules automobiles et de pièces détachées a chuté de 7,2 %, alors que les pénuries de semi-conducteurs ont continué d'entraver les opérations, tandis que la production des équipements de climatisation a diminué, après un mois d'août plus chaud que d'habitude; la production minière a chuté de 2,3%. Les effets persistants de l'ouragan Ida ont largement compté pour la baisse de l'exploitation minière en septembre ; ils ont également contribué à 0,3 point de pourcentage à la baisse de la production industrielle.
En ce qui concerne la tête de la Fed, si J. Powell reste le candidat naturel et favori à sa propre succession, la question n'est pas encore tranchée à la Maison Blanche. Les départs forcés de Rosengren et Kaplan, critiqués sur leurs propres activités d'investissement avait déjà fait désordre dans la mandature. L'expiration du premier mandat de Mr Powell est en février.
A suivre côté statistiques, les mises en chantier de logements et permis de construire aux États-Unis à 14h30.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1660$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) ayant été franchie de nouveau, dans un niveau de volatilité important, nous déverrouillons momentanément nos cibles baissières (1,1486 et 1,1360$), et attendrons un passage en deçà de ce niveau technique dynamique pour travailler de nouveau à la baisse le spot.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1486 USD et la résistance à 1.1674 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
