Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h04

EUR/USD : Hausse des taux de la fed fin 2013

vendredi 23 mars 2012 à 09h02

(BFM Bourse) - L'analyse technique des marchés financiers ne donnent pas de nouvelles indications directionnelles au sujet de la parité Euro Dollar. Hormis l'incursion haussière au-dessus des 1.33$ à la fin du mois de février avec un sommet inscrit à 1.3486$, les cours de la parité Euro Dollar semblent irrémédiablement enfermés dans un marché plat, une phase latérale que l'étude graphique permet de bien cadrer.

Les principales moyennes mobiles journalières ont une orientation plate et l'intervalle graphique se situe entre 1.30$ et 1.33$.

Nous avons déjà évoqué les sources de cette période d'hésitations à moyen terme, sachant que la tendance à long terme demeure baissière depuis le printemps dernier pour la parité Euro Dollar.

Un certain nombre de facteurs se neutralisent, notamment le retour marqué de l'appétence pour le risque sur les marchés financiers, les perspectives économiques décevantes pour la Zone Euro en 2012 et la politique monétaire ultra accommodante de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED).

Depuis le mois de décembre dernier, la Banque Centrale Européenne (BCE) mène aussi une politique monétaire très expansionniste avec deux opérations de financement à long terme des banques de la Zone Euro (la LTRO du mois de décembre dernier et la LTRO de ce début d'année).

Deux politiques monétaires qui se neutralisent mais un cadre macroéconomique américain nettement plus satisfaisant qui explique la hausse du Dollar depuis une année.

Sur le plan monétaire, nous avions mis hier sous surveillance le discours de Ben Bernanke, le président de la FED. Il souligne pour la première fois la possibilité d'avancer l'engagement d'un cycle haussier des taux d'intérêt, prenant ainsi acte du redressement durable de l'économie américaine et surtout du risque inflationniste que fait peser sur la croissance économique US, la hausse du prix du baril de pétrole.

La FED devrait commencer à augmenter son taux directeur à la fin de l'année 2013, ce qui laisse tout de même deux années de « répit » au marché actions. En effet, le maintient durable du taux directeur de la FED à 0 est une des sources majeures de la hausse de fond des actions.

Sur le plan macroéconomique de la Zone Euro, le gouvernement français a revu en hausse sa prévision de croissance économique pour l'année 2012.

Notre opinion demeure neutre sur la parité Euro Dollar sur tous les horizons de temps, hors le cadre long terme qui demeure baissier.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Hausse des taux de la fed fin 2013 (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Hausse des taux de la fed fin 2013 (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...