(BFM Bourse) - L'Euro progressait très légèrement face au Dollar en fin de matinée, sur des bases techniques, dans un marché toujours prudent sur le dossier de la dette espagnole.
Jeudi, Madrid passait avec mention une nouvelle adjudication, à des taux en net reflux. L'Euro restait pourtant complètement insensible à l'annonce.
Même si l'Euro progresse ce matin, ses oscillations court terme restent ancrées dans un biais baissier, celui de la consolidation amorcé le 17 septembre. Une respiration légitime au regard de l'avancée initiale de la paire de devises, consécutives aux annonces de politiques accommandantes des banques centrales européenne et américaine.
Vers 12h30, le spot Euro / Dollar cotait environ 1.3020. Face au Yen, l'Euro se reprenait également, mais sans conviction, à 101.8 yens.
Du point de vue de l'analyse technique, rien ne nous laisse à penser que la prise de hauteur de ce matin est l'amorce d'une reprise franche des tensions acheteuses sur la monnaie unique. Le conseil de prudence est donc renouvelé.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.3172$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2818$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
