(BFM Bourse) - L'indice manufacturier publié hier aux Etats-Unis a rassuré des investisseurs à la recherche d'indicateurs pour évaluer les conséquences de la crise du crédit hypothécaire à risque sur les marchés. L'Euro a dans la foulée cédé du terrain par rapport au dollar pour repasser sous les 1.36.
Graphiquement l'Euro a échoué dans sa dernière tentative de franchissement de sa moyenne mobile à 100 heures, vers 1.3630. Son repli sous la barre des 1.36 n'annule pas encore la possibilité d'assister à une prochaine vague de rebond. En effet au-dessus d'une zone de support constituée par la moyenne mobile à 100 jours (graphique journalier), vers 1.3575, et par un soutien, vers 1.3550, cette option restera privilégiée.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur les cours actuels pour jouer une reprise de la hausse en direction des 1.37 dans un premier temps. Les stops de protection devront être placés sous les 1.3550.
Au niveau macro-économique, après l'ISM manufacturier hier ce sera au tour de l'indice ISM des services d'être connu aujourd'hui à 16h, mais c'est surtout le Livre Beige de la Fed à 20h qui captera l'attention des opérateurs.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
