(BFM Bourse) - Peu d'évolution sur le marché des changes, l'euro ne parvient pas à se maintenir au-dessus des 1.31$.
La journée d'hier a été rythmée par la publication de nombreux chiffres en provenance des Etats-Unis. Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont en recul pour la quatrième semaine consécutive, les ventes au détail sont inférieures aux attentes et l'indice PPI des prix à la production est ressorti en baisse de 0.8% contre seulement -0.4% attendu.
En Europe, le sommet européen s'est ouvert hier à Bruxelles et prendra fin aujourd'hui. Aucune nouvelle d'importance majeure n'est attendue.
Ce matin, la publication du PMI allemand a montré une reprise du secteur privé pour le mois de décembre.
Aux Etats-Unis, absence de nouveaux éléments autour du « fiscal cliff ». Les négociations entre le leader Républicain John Boehner et le Président Barack Obama sont au point mort…
A 12h00, l'euro se traite à un niveau proche des 1.3090 $ contre 1.3055 $ hier à la même heure.
Au niveau de l'agenda économique de l'après-midi, les cambistes devront prendre connaissance de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis à 14h30, puis du niveau de production industrielle américaine à 15h15. Ils pourront s'informer des autres indicateurs en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Peu de changement, l'analyse graphique en données journalières permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Au sein de nos indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de support pour les cours et les moyennes mobiles sont toutes orientées à la hausse.
La résistance à 1.3130 USD, seuil graphique majeur, qui correspond au premier objectif de notre scénario, devrait être franchie à court terme.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, nous conservons notre avis positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3090 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3280 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3029 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 190 pips et le risque de perte s'établit à 61 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
