(BFM Bourse) - L'indécision prédomine sur le spot et la volatilité est retombée à des niveaux faibles, alors que les inquiétudes sont vives des deux côtés de l'Atlantique. La Zone Euro est en récession technique, selon les données Eurostat, et les Etats-Unis y seraient plongés depuis avril, selon une récente étude privée… Pour l'heure, le sort du secteur automobile entier aux Etats-Unis semble suspendu aux difficultés des « Big Three ». Les besoins de trésorerie pour ces géants de la construction automobile se font pressants : Ford vient de vendre les deux tiers de sa participation dans Mazda, General Motors a vendu ses 3% dans Suzuki. Detroit à cours de trésorerie en appelle à Washington pour une aide publique à court terme.
Du point de vue de l'analyse technique, la volatilité est retombée à un niveau faible alors que le spot et les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 heures convergent à un niveau proche des 1.2620. Dans l'attente de la batterie de statistiques américaines attendues cet après-midi, on envisage une poursuite de la stabilisation du spot sur ces niveaux.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.2650 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2590 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan des publications, un programme très riche attend la communauté des cambistes : l'indice des prix US ainsi que les mises en chantier de logements et permis de construire américains seront dévoilés à 14h30. A 16h35, les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US seront connus à 16h35. Enfin, les « Minutes » de la réunion de la Fed sont attendus pour 20h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
