(BFM Bourse) - L'Euro évolue dans des marges étroites ce matin face au Dollar, et s'accroche à un niveau proche des 1.3340. Bien que le profil de la paire de devises demeure lourdement baissier à court terme, la bonne résistance matinale du spot peut s'expliquer par l'annonce par le gouvernement grec de la promesse d'une "purge" de ses finances publiques. Un message qui s'adresse tout particulièrement à l'Allemagne, dont la chancelière, Angela Merkel, donnait lundi son accord au déblocage de l'aide allemande, à condition que la Grèce se plie à une politique économique austère. Si le dossier grec continue d'exciter les salles des marchés de part et d'autre de l'Atlantique, les cambistes, en manque de statistiques macroéconomiques majeures depuis vendredi - avec les excellents chiffres des ventes de logements neufs - seront attentifs cette après-midi à la publication de l'indice de confiance des ménages, à 16h00.
Vers 11h30, le spot EURUSD évolue à proximité immédiate des 1.3340
D'un point de vue graphique, le cross est dans d'excellentes dispositions pour amplifier son repli. La structure chandelière horaire peu flatteuse, ainsi que la rupture de la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) nous invitent à anticiper un retour en force des velléités vendeuses initiales. Direction 1.3200$.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3201, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3350.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice de Conference Board de confiance des ménages à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
