(BFM Bourse) - Dans l’attente de la BCE qui devrait annoncer vers 13h45 un statu quo monétaire, l’Euro continue de consolider sans grande volatilité sous le seuil des 1.28. Le discours du président Trichet pourrait toutefois avoir un impact notamment si le mot "vigilance", devenu synonyme de hausse des taux, est prononcé…
Graphiquement, alors qu’une reprise de la volatilité pourrait avoir lieu cet après-midi, un nouveau test des 1.28 semble à privilégier. Un débordement de ce niveau clé libérerait une nouvelle phase d’accélération haussière en direction 1.2850. Toutefois, un nouvel échec au franchissement n’est pas à exclure et ramènerait l’Euro vers 1.27.
Au niveau macro-économique, on notera en plus de la BCE, plusieurs statistiques US : La productivité trimestrielle et les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues à 14h30 alors que les commandes industrielles seront publiées à 16h00.
Dans ce contexte, il est une nouvelle fois préférable d’attendre la réaction de l’Euro à l’approche des 1.28 avant de prendre position. On notera qu’un franchissement pourra être mis à profit pour acheter la devise européenne.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
