ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes temporisent et attendent un nouveau catalyseur macroéconomique pour prendre des initiatives. En effet la devise européenne est stable depuis vendredi dernier et le discours du président de la Réserve Fédérale qui a adopté un ton dovish renforçant les probabilités d'une baisse de taux lors de la prochaine réunion en septembre. Les informations politiques européennes n'ont pas eu d'influence à ce stade. Pourtant, le président français Emmanuel Macron a exclu la possibilité d'une alliance de gauche pour former le prochain gouvernement français. Sans avancée notable non plus sur le plan géopolitique, les investisseurs s'en remettent aux traditionnelles statistiques. Ils accueilleront les chiffres de l'indice composite des prix des logements aux Etats-Unis à 15h00 puis à 16h00 l'indice de confiance des consommateurs délivré par le Conférence Board.
La devise européenne est stable et toujours positionnée sur la partie supérieure du chandelier engendré par Jackson Hole, signe que les cambistes restent optimistes sur l'euro. On continuera de privilégier les achats sur repli dans le sens de la tendance haussière. La moyenne mobile à 20 périodes journalière est à suivre donc. A très court terme on surveillera la fermeture des bornes de bollingers qui pourraient indiquer un tassement de l'euro.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1134 USD et la résistance à 1.1250 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
