(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar continuait le tracé de sa consolidation à plat, autour des 1,08$ pour un euro, digérant les chiffres sur l'emploi américain publiés jeudi. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, en replongeant sous les 200 000 nouvelles unités la semaine passée, est une illustration, parmi d'autres, des tensions sur l'emploi outre Atlantique. Tensions elles-même génératrices d'inflation. Comme le souligne Christian Scherrmann, économiste US chez DWS, "un marché du travail solide pourrait même inciter la Fed à maintenir les taux plus longtemps".
De quoi crisper les membres les plus belliqueux (hawkish) de la Fed. Par ailleurs, selon des propos rapportés par Reuters, Christine Lagarde a déclaré que l'inflation en zone euro était beaucoup trop élevée et que l'institution maintiendrait le cap des hausses de taux pour ramener cette inflation à 2% dans un délai raisonnable. Ces propos ont été perçus comme restrictifs par le marché. A la suite des déclarations de la banquière centrale, le rendement sur l'obligation allemande à 10 ans est remonté, et prend actuellement 0,02 point à 2,046%.
A suivre côté statistiques, les ventes de logements anciens outre Atlantique à 16h00.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0820$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
En l'absence de validation d'une configuration en méthode ascendante, une poursuite d'oscillations neutres, en mince range à proximité de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est attendue.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.0855 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
