(BFM Bourse) - Citigroup sauvé, les investisseurs ont pu souffler… Mais ce plan de renflouement de l'institution bancaire, dont le titre bondissait de 58% en clôture hier soir, ne doit pas masquer l'immense fragilité du secteur financier US, comme en témoigne le dépôt de bilan de la banque californienne Downey Financial. Pour l'heure, les opérateurs sont à l'affût d'informations plus précises sur le plan de relance promis par Barack Obama. Ces mesures que certains comparent déjà à un nouveau New Deal, pourraient atteindre le montant de 700 Milliards de dollars. Sur le marché des changes, l'Euro marque le pas après l'envolée d'hier. En l'espace de 12 heures (09h00 – 21h00), le spot s'est envolé de 319 ticks…
D'un point de vue graphique, la consolidation de la monnaie unique s'effectue sur le plan horaire au-dessus d'une zone de support située à proximité des 1.2815. Si une poursuite de cette phase de reprise de souffle est pour l'heure l'option privilégiée, on notera qu'une rupture du support précédemment évoqué provoquerait un repli du spot en direction des 1.2745.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.290 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2815 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, l'indice de Conference Board de confiance des ménages sera publié aux Etats-Unis à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
