(BFM Bourse) - L'Euro commence à se retourner à la baisse ce matin, dans le sillage de la clôture décevante de Wall Street hier. Un reflux à mettre en relation avec les mises en garde du milliardaire Carl Icahn, qui s’est montré hier méfiant sur la capacité des marchés d'actions à soutenir leur hausse.
A la mi-journée, le spot Euro / Dollar valait environ 1.3490.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les opérateurs prendront connaissance de l’indice du coût du travail aux États-Unis à 14h30, du discours du Secrétaire au Trésor Jack Lew à 14h45, du discours de William C. Dudley (FOMC) à 16h00 et du discours de Charles L. Evans (FOMC) à 20h15.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Comme nous l'anticipions, le spot Euro / Dollar a réalisé son rally en direction de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Cette dernière, toujours vivement baissière, pourrait désormais faire obstacle à une progression plus ample. Une pause de la parité est désormais envisagée, sous cette courbe de tendance de court terme. Nous repositionnons le curseur en position neutre.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3548 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
