(BFM Bourse) - Le marché des changes était peu animé, en fin de semaine dernière, en raison de la fermeture, vendredi, des marchés américains à l'occasion de la célébration de l'"Independence Day". La volatilité a refait son apparition hier soir, dans la foulée d'un discours de Georges Bush. A quelques heures de l'ouverture du sommet du G8 au Japon, le président américain a reconnu la fragilité de la croissance de la première économie mondiale. En revanche, il a réaffirmé sa confiance dans le Dollar, en déclarant que la relative force de l'économie américaine sera reflétée dans les changes, sans toutefois donner plus de précisions sur un possible remaniement des taux directeurs. Ce qui ravive les pressions internationales pour une stabilité du billet vert dans le marché des changes. Revigoré par ce discours, le Dollar gagne du terrain face à l'Euro. La monnaie unique pointe désormais à un niveau proche des 1.5650.
D'un point de vue graphique, le changement d'inclinaison de la moyenne mobile à 100 heures, le 3 juillet, est particulièrement vif. L'accès baissier subi par l'Euro hier soir à la suite du discours de G.W. Bush est désormais consolidé, le point d'entrée parait séduisant dans le but de miser sur une poursuite de la baisse en direction d'une zone située à 1.5550
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et conseille aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.5551, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.5680.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est prévu aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
