ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La configuration demeure baissière à moyen terme comme à court terme sur l'euro/dollar techniquement. Toutefois, à court terme, le potentiel s’était réduit, avec même une reprise au-dessus des 1.1800. La politique accommodante réaffirmée par la FED fait baisser le Dollar mais des divergences de point de vue apparaissent au sein de l’institution. Son vice-président est d’avis de faire remonter les taux en 2023 et de baisser les rachats d’actifs à la rentrée. L’Euro a immédiatement baissé à la suite de ses déclarations. Néanmoins, les chiffres de l’emploi, décevants, plaideraient pour un maintien des soutiens à l’économie. Cet après-midi, il peut y avoir du chahut avec la publication des chiffres officiels de l’emploi notamment s’ils sont bons ce qui induirait untrès probable changement de ton de la FED
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme. Néanmoins, le support à 1.1700 USD correspond à un seuil graphique majeur et a correspondu à l’objectif ultime des vendeurs. Le courant vendeur prend de l’ampleur avec l’abandon clair des 1.1875. Une cassure des 1.1800 aurait valeur de sifflet de rassemblement pour les vendeurs retardataires.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD). Notre point d'entrée est aujourd’hui à 1.1815 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1840 USD. L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 115 pips et le risque de perte s'établit à 35 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
