(BFM Bourse) - L’Euro se reprend aujourd’hui face au Dollar en dépit des bons chiffres US : les dépenses de consommation des ménages ont progressé d’avantage que prévu aux Etats-Unis (0.8% contre un consensus à 0.5%). Comme attendu, les revenus ont également progressé (0.4%).
Sur le plan macroéconomique, les cambistes pourront prendre connaissance des indicateurs à venir en consultant notre calendrier économique.
Aujourd'hui, les opérateurs sur devises n'auront pas de repères en provenance des marchés sur actions outre Atlantique : Wall Street restera également clos aujourd'hui en raison du passage de l'ouragan « Sandy ».
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Le support à 1.2883 USD correspond à un seuil graphique mineur.
La moyenne mobile à 100 jours, qui représente la tendance de fond, conserve une pente ascendante.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en doji datant de la séance du 26/10/2012. Le doji traduit l'hésitation des cambistes sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3200 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2879 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 253 pips et le risque de perte s'établit à 68 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
