(BFM Bourse) - L'Euro se contractait face au Dollar à la mi journée, les opérateurs sur devises jouant la carte de la prudence à l'aube d'une semaine qui s'annonce riche en statistiques outre Atlantique. Alors même que les salles des marchés sont privés de repères macroéconomiques américains depuis mercredi, en raison du weekend prolongé des fêtes de Thanksgiving.
La publication du Livre Beige de la Fed, et du rapport officiel sur l'emploi rythmeront, entre autres rendez-vous majeurs, la semaine des cambistes. Ces derniers ne manqueront pas de spéculer sur la stratégie à court terme de la Reserve Fédérale.
Dans l'immédiat, les opérateurs devront composer avec à 14h30, le discours du Président de la Fed, B. Bernanke et l'indice ISM manufacturier américain à 16h00.
L'Euro fondait vers les 1.3530$ vers 13h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le mouvement de correction entamé dispose d'une inertie qui justifie la mise en place d'une opération short sur la paire de devises Euro / Dollar. Prochain garde-fou identifiable sur le plan technique: la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3530 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3473 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3552 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 57 pips et le risque de perte s'établit à 22 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
