Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0583 +0.37 % Dernière cotation : 05h14

EUR/USD : Un stop loss limpide

mercredi 19 octobre 2022 à 12h11

(BFM Bourse) - Sous une moyenne mobile à 50 jours (en orange) qui fait office, de façon chirurgicale, de résistance graphique depuis le 24 février, l'Euro, devise à risque par excellence, continuait de souffrir des risques d'entrée imminente des principales économies de la Zone Euro (Allemagne, Italie, France) en récession, là où le Dollar, grâce à ses caractères reconnus de valeur refuge, gagnait du terrain sur fond de poursuite, à ce stade sans pause, d'une politique monétaire belliqueuse de la part de la Fed.

Selon les stratégistes de Pictet Wealth Management, "une inflation persistante entraînera probablement une autre hausse de taux de 75 points de base lors de la réunion du FOMC du 2 novembre, portant le taux moyen des fonds fédéraux à 3,88 %" [...] mais la Fed élargira ensuite ses horizons."

[Elle] pourrait réévaluer l'impact de l'affaiblissement probable de la dynamique du marché du travail et de la détérioration de la liquidité du marché - une pause dans les hausses de taux en décembre est donc possible si les données économiques se détériorent fortement tandis que les conditions financières se resserrent davantage."

Au chapitre statistique, l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande est ressorti profondément en territoire rouge. "La situation économique actuelle est à nouveau jugée nettement pire que le mois précédent. La probabilité que le produit intérieur brut réel diminue au cours des six prochains mois a également considérablement augmenté. Dans l'ensemble, les perspectives économiques se sont à nouveau détériorées", commente le président du ZEW, le professeur Achim Wambach, sur la dernière publication de l'indice éponyme.

Dans l'immédiat, les données d'inflation sous-jacente en Zone Euro sont ressorties conformes aux attentes, sans écart par rapport aux premières estimations, à +4,8% en rythme annuel sur le mois de septembre. La banque japonaise Nomura s'attend, pour le Conseil des Gouverneurs d'octobre "à ce que la BCE relève les trois taux directeurs de 75 points de base, portant le taux de dépôt à 1,50 %. Nous continuons de prévoir que cela sera suivi d'une hausse de 75 points de base en décembre. Cependant, [Nomura] prévoit maintenant une hausse de 50 points de base en février 2023 (contre 25 points de base auparavant)."

"La dégradation de la conjoncture reste pour le moment modérée mais les signes de retournement se multiplient et l'impact de la crise énergétique ne s'est sans doute pas encore pleinement fait sentir, grâce aux mesures de soutien des gouvernements," étaie Julien-Pierre Nouen (Lazard Frères Gestion).

A suivre les mises en chantier de logements et permis de construire outre Atlantique à 14h30, et les stocks de brut à 17h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0,9820$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous reprenons notre travail baissier sur la paire de devises Euro / Dollar, avec un point d'entrée adéquat, suite à pullback sur parité ET moyenne mobile à 50 jours. Avec l'avantage d'avoir un niveau de stop loss clairement défini, ce qui fait monter en qualité mécaniquement le money management associé à l'opération.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 0.9820 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9401 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0001 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 419 pips et le risque de perte s'établit à 181 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 0.9820 €
Objectif :
0.9401 (419 pips)
Stop :
1.0001 (181 pips)
Résistance(s) :
0.9890 / 1.0000
Support(s) :
0.9500 / 0.9400

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un stop loss limpide (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...