Depuis la fin du mois de mai et l’entrée des marchés actions dans une phase de prise de profit, nous avons relevé l’alignement de la baisse des indices actions internationaux sur une phase de prise de profit sur le Dollar US.
Nous avons donc cherché à déterminer l’amplitude que pourrait prendre la baisse du Dollar US et nous vous avons proposé une vue graphique de l’indice Dollar FXCM avec un scénario correctif de pull back sur 10586.
Une divergence baissière de RSI indiquait à un stade précoce cette possibilité corrective qui a permis aux paires en Dollar de rebondir. La reprise haussière du câble (GBPUSD) a été très impulsive, il semble à présent que ce soit la parité de devises EURUSD qui soit en mesure d’accélérer à la hausse.
En données quotidiennes, j’ai identifié la construction d’une vaste zone de congestion entre une oblique haussière et une oblique baissière. , ce qui donnerait le point de départ d’une période de retracement de toute la baisse entre 1.37$ et 1.2750$.
, soit plusieurs résistances chartistes et 50% de retracement de toute la baisse février/mars 2013. Une poursuite de la baisse du Dollar se traduirait très probablement par une hausse de l’EURUSD vers 1.32$. Les 1.30$/1.3050$ doivent tenir pour donner de la crédibilité à ce scénario haussier.



Vincent Ganne,