
(DailyFX.fr) - L'euro-dollar enregistre de nouveaux plus bas annuels ce matin, mais le mouvement baissier risque de ne pas être confirmé si les indices PMI en zone euro sont bien accueillis.
Entre 9h et 10h CEST, les opérateurs vont scruter les chiffres des secteurs manufacturier et non-manufacturier publiés par Markit. Il s'agit de publications préliminaires pour le mois de juillet, et l'on s'attend à une décélération de l'activité manufacturière dans la zone euro. Pour la France, une nouvelle contraction du secteur de la fabrication est anticipée.
Outre-Atlantique, les traders de l'EURUSD attendent l'indice PMI manufacturier ainsi que la publication des ventes de logements neufs cet après-midi. Une accélération de la croissance du secteur manufacturier représenterait encore un facteur fondamental qui plaiderait en faveur d'une appréciation du dollar, mais la chute attendue des ventes de logements neufs en juin pourrait limiter le renforcement du billet vert sur le court terme.
Calendrier économique en zone euro & aux USA
Analyse technique de l'EURUSD
L'EURUSD a cassé un support majeur à 1,35$ cette semaine et devrait poursuivre sa baisse en direction de 1,3350$ dans les séances qui viennent. Nous privilégions toujours des prises de position à la vente sur rebond pour profiter de la tendance baissière de l'euro. Les niveaux de vente possibles se trouvent à 1,3455$ (niveau cassé ce matin) et à 1,3475$ et 1,3490$. Un retour au-dessus de 1,35$ retarderait les prévisions baissières alors que la paire sortirait d'un canal baissier de court terme.


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

original source
Adrian Raymond, Analyste Technique