Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1766 +0.26 % Dernière cotation : 12h08

Eur/usd : Signal baissier de continuation sous les 1,35 USD

jeudi 21 novembre 2013 à 10h52
BFM Bourse

(DailyFX.fr) - Après deux semaines de stabilisation durant lesquelles l'euro gagnait du terrain face au dollar américain, la monnaie unique a fini par décrocher hier suite aux rumeurs selon lesquelles la Banque centrale européenne (BCE) réfléchirait à un taux de dépôt négatif.

Dans la foulée, l'EURUSD a chuté sous les 1,35 USD durant les derniers échanges de la séance européenne et a continué de baisser lors de la publication du compte rendu du FOMC hier soir. Ce dernier a laissé entendre que les responsables de la Réserve fédérale envisagent toujours un ralentissement du programme d'assouplissement de la banque centrale américaine dans les prochains mois.

Ce matin, les indices "flash" PMI en zone euro permettent à l'euro de remonter un peu au-dessus des 1,34 USD. Tandis que les chiffres publiés par Markit Economics ont été largement inférieurs aux attentes pour les secteurs manufacturier et non-manufacturier en France, les indices PMI en Allemagne ont battu les consensus des analystes. Ainsi, selon les estimations de Markit, l'activité manufacturière en Allemagne a atteint son plus haut niveau depuis presque deux ans et demi avec un chiffre publié à 52,5. Le PMI des services a atteint un plus haut de 9 mois à 54,5.

Les chiffres mitigés en Europe ce matin sont suffisants pour permettre à l'EURUSD de se stabiliser un peu au-dessus des 1,34 USD, mais il est désormais probable que les rebonds de l'euro soient vendus compte tenu des informations parues sur les marchés hier. Nous conseillons donc de profiter des rebonds de court terme pour vendre l'euro dans les prochaines heures de trading. Pour ce faire, deux niveaux techniques nous intéressent en ce moment : 1,3470 USD et 1,3510 USD. Si le marché n'arrive pas à remonter jusqu'à ces niveaux et fini par baisser sous les 1,34 USD cet après-midi, on pourrait également opter pour des ventes sur cassure pour viser les 1,33 USD par la suite.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Signal_baissier_de_continuation_sous_les_135_USD_body_EURUSD.png, EURUSD : Signal baissier de continuation sous les 1,35 USD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Pour me contacter, écrivez àaraymond@fxcm.fr

EURUSD_Signal_baissier_de_continuation_sous_les_135_USD_body_DFXLogo.png, EURUSD : Signal baissier de continuation sous les 1,35 USD

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...