Nous nous sommes déjà beaucoup exprimés sur les politiques monétaires menées par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) et par la Banque Centrale Européenne (BCE).
Les deux Banques Centrales les plus importantes de la planète semblent vouloir maintenir durablement une politique accommodante, qui s’exprime avant tout par un cycle baissier des taux d’intérêt, ces derniers qui restent sur leur niveau plancher.
Si l’on revient sur la tendance de la paire Euro Dollar (EURUSD) depuis le début de l’année, . Grâce à la hausse estivale des cours, la paire Euro Dollar est en effet revenue au contact de ses sommets annuels, il s’agit de la séance du 1er février dernier et un top de marché inscrit à 1.3710$.
Derrière la hausse de la paire EURUSD, il y a aussi un phénomène de déplacements des capitaux des actions américaines vers les actions européennes, mais il faut bien réaliser que .
Un stratégiste devises de long terme ouvre des positions en utilisant des graphiques de long terme. Si l’on observe le graphique mensuel de la paire Euro Dollar, nous découvrons l’existence d’une oblique de résistance de fond dont le premier test (éventuel) va provoquer un rejet.
C’est aussi entre 1.37$ et 1.39$ que passe le nuage mensuel en terminologie Ichimoku, une zone où se rencontrent donc de nombeux obstacles techniques.
, suivi d’un pull back sur le support à 1.3560$.

-


original source
Vincent Ganne, Analyste Devises