(DailyFX.fr) - La baisse de l'EURUSD s'accélère en ce début de semaine suite à un gap baissier ouvert dimanche soir. Ce mouvement baissier est bien évidement expliqué par les commentaires du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, vendredi dernier.
Dans sa déclaration au Symposium de politique économique de Jackson Hole, Draghi a laissé savoir que l'institution financière de Francfort était prête à assouplir davantage sa politique monétaire. Les marchés savent déjà que la BCE se tient prête à engager de nouveaux ajustements de sa politique, et la majorité des opérateurs pensent que cela pourrait se réaliser via un programme d'achats d'actifs comme ceux de la Réserve fédérale (Fed) et de la Banque du Japon (BoJ).
Dans les séances qui viennent, l'EURUSD pourrait poursuivre sa chute jusqu'aux 1,31$ étant donné la force derrière les pressions vendeuses depuis deux semaines. Ceci dit, au cours actuel (1,3190$ à 10h CEST), la paire pourrait rebondir sur le court terme pour combler son gap baissier ouvert sous les 1,3238$.
Même avec un comblement du gap, la tendance baissière de l'euro serait bien ancrée, et un objectif à 1,31$ serait raisonnable à l'approche de la fin de l'été. Nous recommandons donc de profiter des rebonds pour rechercher des entrées vendeuses sur l'EURUSD, et ce tant que la paire s'échange en dessous des 1,3350$.
Graphique 1 : La chute de l'EURUSD s'accélère

Graphique 2 : L'USDCHF effectue une cassure majeure

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

original source
Adrian Raymond, Analyste Technique