Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0302 +0.92 % Dernière cotation : 01h06

Eur/usd : Le retour de l'appétit pour le risque porte l'euro vers les 1,08 dollar

lundi 30 mai 2022 à 15h23
L'euro au plus haut de cinq semaines face au dollar

(BFM Bourse) - Après avoir testé des niveaux planchers de cinq ans mi-mai, la monnaie unique renoue avec des plus hauts de plus d'un mois face au dollar. L'euro est porté par le regain d'appétit pour les actifs à risque.

L'euro a atteint lundi matin un nouveau plus haut depuis plus d'un mois face au dollar américain, galvanisé par l'appétit pour le risque né d'un relâchement des confinements anti-Covid-19 en Chine, et cette tendance profitait également au bitcoin.

L'euro gagne 0,20% à 1,0749 dollar vers 15h00, après être monté jusqu'à 1,0781 dollar, un sommet depuis fin avril. Le déconfinement progressif de Shanghai et la levée d'une partie des restrictions sanitaires à Pékin poussait les investisseurs à délaisser les valeurs refuges comme le dollar.

Par ailleurs, "les attentes d'une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) dès juillet ont augmenté", a expliqué Jane Foley, analyste chez Rabobank, qui estime qu'une "récession pourrait être évitée".

Les investisseurs guetteront mardi les chiffres de l'inflation en zone euro, qui pourraient influencer le signal qu'enverra la BCE lors de sa réunion début juin.

Mi-mai, l'euro évoluait sous les 1,04 atteignant même un plus bas depuis 2017. La monnaie unique souffrait de la vigueur du dollar, porté par son statut de valeur refuge et par la perspective d'une politique monétaire américaine plus stricte.

(Avec AFP)

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +31.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...