Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : La hausse du dollar US pèse avant le PIB de la zone euro
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1799 -0.10 % Dernière cotation : 07:32
Clôture veille : 1.1811 + Haut : 1.1824 + Bas : 1.1796
Point pivot : 1.1791 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : La hausse du dollar US pèse avant le PIB de la zone euro

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - A quelques heures avant la publication du Produit intérieur brut (PIB) de la zone euro, la monnaie unique perd du terrain contre le dollar américain alors que l'EURUSD échoue sous une résistance technique à 1,3650$.

En regardant l'évolution de l'euro sur le marché des changes, on constate que la devise se comporte plutôt bien contre les autres monnaies majeures comme le yen, la livre sterling, le dollar australien, le dollar néo-zélandais et le dollar canadien. Même si les spéculations vis-à-vis d'une nouvelle baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) demain pèsent sur la monnaie unique en ce moment, le ralentissement probable de l'inflation au sein de la zone euro en mai n'a pas entraîné une baisse de l'euro comme anticipé.

L'amélioration de la conjoncture sur le marché du travail européen peut expliquer en partie la bonne performance de l'euro hier. Le manque de pressions sur la monnaie unique suite à l'estimation de l'indice des prix à la consommation en zone euro suggère qu'une baisse du taux directeur de la BCE (-15 points de base selon les prévisions) serait déjà intégrée dans le cours de l'EURUSD. Ceci suggère également que les opérateurs sous-estiment la probabilité d'un taux de dépôt négatif pour inciter les banques à prêter davantage au secteur privé européen. Cette politique a été justement remise en question par le président de la Banque des réglements internationaux (BRI) mardi alors qu'il pense qu'un taux de dépôt négatif risque d'être inefficace dans la lutte contre la raréfaction du crédit au sein de la zone euro.

Dernières annonces en zone euro & aux USA

Calendrier économique en zone euro

Aujourd'hui, les opérateurs scruteront une suite de statistiques conjoncturelles dans les pays de la zone euro. Les indices PMI du secteur des services seront publiés entre 9h45 et 10h, mais l'EURUSD pourrait ne pas réagir à ces chiffres sachant qu'il s'agit de statistiques finalisées après les publications préliminaires dévoilées en mai. Le chiffre finalisé du PIB de la zone euro pour le premier trimestre sera donc à scruter de très près pour un mouvement sur l'EURUSD avant les premières publications aux Etats-Unis.

Prochaines annonces macroéconomiques en zone euro & aux USA - 4 juin 2014

Please add a description for the image.

Analyse technique de l'EURUSD

La dynamique de l'EURUSD reste baissière en dessous des 1,3650/70$ comme indiqué hier. Sous cette zone des prix, l'euro pourrait éventuellement casser son support intermédiaire à 1,3580$ pour glisser jusqu'aux 1,3550 avant la réunion de la BCE jeudi.

Nous nous intéressons à la configuration actuelle de l'USDCHF, paire qui est inversement corrélée à l'EURUSD du fait de la politique de la Banque nationale suisse (BNS) sur le cours de l'EURCHF.

Si l'USDCHF reste sous 0,90 CHF avant la BCE, nous pensons que l'EURUSD finira par rebondir fortement lors de l'annonce sur les taux d'intérêt jeudi. Cependant, le fait de voir l'USDCHF sous résistance ne veut pas dire que l'EURUSD tiendra les 1,3580$. Il pourrait glisser encore plus bas vers les 1,3550/60 (prochaine zone de soutien en données journalières) avant d'y réagir fortement plus tard cette semaine.

Pour ceux qui sont à la vente de l'EURUSD en ce moment, vendre l'USDCHF sous 0,8990 CHF pourrait vous permettre de vous hedger dans les séances qui viennent.

Graphique 1 : La résistance à 1,3650/70$ pèse sur l'EURUSD

Analyse technique de l'EURUSD

Graphique 2 : Le repli de l'EURUSD est expliqué par la progression du dollar US

Analyse technique du dollar américain

Graphique 3 : L'USDCHF présente une opportunité de hedging pour les vendeurs de l'euro

Analyse technique de l'EURUSD

Graphique 4 : Une divergence haussière est toujours présente sur les graphiques de court terme

Analyse technique de l'EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :