Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1841 -0.26 % Dernière cotation : 13h04

Eur/usd : L'euro tente une reprise jeudi midi

jeudi 10 mai 2018 à 12h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne s'offrait une légère reprise face à ses contreparties américaine et japonaise. Pour l'heure, l'euro gagne 0,22% à 1,1878 dollar ainsi que 0,24% à 130,36 yens, les mouvements étant moins marqués contre le franc suisse et le sterling.

Certaines places financières européennes, notamment celles de Suisse, sont fermées en ce jour de l'Ascension.

L'euro/dollar tente donc de laisser à distance le plus bas annuel atteint hier en séance, aux environs de 1,1820 dollar. Du côté obligataire, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, fonds d'Etat de référence aux Etats-Unis, se détend ce midi et revient à 2,97%, ce qui peut peser sur le dollar.

Notons que la Banque d'Angleterre fera le point, en milieu de journée, sur sa politique monétaire, 'dans un contexte de plus en plus compliqué à propos du Brexit', souligne un analyste. Aucun changement de pied n'est attendu, ni du côté du QE, ni des taux courts (qui devraient donc demeurer fixés à 0,50%).

'Il y a encore quelques temps de cela, le marché tablait sur une probabilité de hausse des taux à hauteur de 80% avant que Carney n'intervienne et ne tienne des propos très clairement 'dovish', ce qui a fait dégringoler la perspective de hausse de taux à seulement 10%', commentent les spécialistes de Saxo Banque.

'Clairement, la Banque d'Angleterre devrait largement maintenir sa politique monétaire inchangée en attendant d'avoir plus de données sur l'évolution économique. Le faible niveau de la croissance du PIB au T1 ainsi que le ralentissement observé au niveau des salaires pourraient à terme reporter sine die un nouveau durcissement des conditions monétaires outre-Manche', soulignent-ils.

Du côté américain tout à l'heure, 'le principal focus du jour sera l'inflation américaine à 14 h 30. En avril, le consensus table sur une hausse de 0,2% sur un mois et sur une augmentation de 2,2% sur un an', rapporte Saxo Banque.

Notons que les inscriptions hebdomadaires au chômage sont également attendues, et qu'elles devraient rester non loin de leurs plus bas niveaux récents.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -2.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...