Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1925 +0.07 % Dernière cotation : 03h08

Eur/usd : L'euro reprend sa descente

jeudi 16 juillet 2015 à 15h16
Euro Dollar

(BFM Bourse) - Après l’accord trouvé pour de nouvelles négociations sur la dette grecque, l’euro a l’air de reprendre une tendance baissière face au dollar, et semble prend en compte également le raffermissement à venir de la devis américaine.

La Grèce n’aura-t-elle été qu’une parenthèse ? Réaction étonnante de la devise européenne face à une phase de crise, qui une fois de plus mettait en péril sa solidité… L’euro aura finalement été sa propre planche de salut, assurant une stabilité remarquable entre début mai et mi-juillet, oscillant autour d’1,10 et 1,12 face au dollar.

Mais désormais la devise européenne a repris sa descente contrôlée entamée il y a un an, mouvement impulsé à la fois par la mise en place des mesures de soutien à l’économie de la BCE, le Quantitative Easing, et le début des perspectives de remontée des taux du côté de la Réserve Fédérale américaine.

Une "opportunité" avant la fin de l’année

Le passage de l'euro sous le seuil d’1,10 dollar semble désormais signifier que les marchés tournent la page de la crise grecque pour le moment, et se concentrent à nouveau sur les fondamentaux du moment. Les derniers propos de Janet Yellen, la patronne de la FED, confirmés par son témoignage périodique devant le Congrès américain.

La présidente maintient qu’une hausse des taux de la FED sera opportune avant la fin de l’année, si l’économie américaine poursuit son chemin sur les tendances actuelles comme prévu. Elle constate aussi que le paramètre numéro 1 pour elle, la santé du marché du travail, est en cours d’amélioration, mais que l’emploi américain n’est pas en situation de " tension" pour autant, en clair le potentiel n’a pas encore atteint son maximum.

Signaux à confirmer

Un signe encourageant, le baromètre que va suivre la FED pour vraiment choisir le meilleur timing pour sa hausse de taux, le niveau des salaires. Janet Yellen constate des signes plutôt intéressants à ce niveau mais qui... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Antoine Larigaudrie

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...