Les marchés actions américains ont bien clôturé hier grâce au discours de Ben Bernanke. Les anticipations d'un ralentissement du programme d'assouplissement de la Réserve Fédérale des Etats-Unis pour l'automne prochain deviennent de moins en moins fortes, permettant ainsi aux indices actions de tenir les premiers supports et générant une poursuite de la baisse du Dollar Américain (USD).
La parité Euro Dollar (EUR/USD) semble s'être affranchie de la résistance majeure à 1.3310$ et les précédents sommets historiques en clôture devraient pouvoir être préservés sur les indices américains.

qui vont être sur le devant de la scène aujourd'hui.

Pour les indices actions européens, il convient d'être attentif au rapport mensuel de la BCE à 10 heures. Ce rapport donnera l'interprétation par la BCE des chiffres macroéconomiques du mois de juillet au sein de la Zone Euro.
Maitien du QE par la FED, chiffres économiques européens meilleurs que prévus, tout ceci entretient la hausse des actions.
: impulsion haussière sur le bas de canal, 4000 points et EMA 21 jours et débordement des 4077 points avec objectif à 4130 points. Puis consolidation à plat sous les sommets de 2011.


Le canal haussier
EMA 21 jours
4000 points


original source
Vincent Ganne,