La paire AUD/USD s'inscrit au sein d'un canal baissier moyen terme (lignes bleues sur les graphiques) dont la pente est moins forte que celle du précédent canal baissier moyen terme (lignes oranges sur le graphique 4H).
A plus court terme, un autre canal baissier apparaît (lignes jaunes sur le graphique 1H).
Le cours vient de trouver support cette nuit en extension sur les lignes de support de ces deux canaux baissiers.
Le cours est de retour ce matin sur 0,90 en résistance et a atteint en extension la ligne de résistance de son canal baissier court terme (lignes jaunes sur le graphique 1H).
Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire AUD/USD tant que le cours sera situé sous 0,9050.Un retour du cours sous 0,90 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 0,8950 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 0,89 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
En cas de retour du cours au dessus de 0,9050 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 0,91 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire AUD/USD.
NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire AUD/USD en fonction de 0,9050 :
- Que les positions Shorts sous 0,9050.
- Que les positions Longs au dessus de 0,9050.
(et pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière de 0,9050 (sortie du canal baissier court terme (lignes jaunes) et retour au dessus de la ligne centrale du canal baissier moyen terme (lignes bleues)) mais pas avant)

Analyse réalisée par Vincent Launay