(BFM Bourse) - Le Dollar Australien est en train de perdre du terrain face à la plupart des devises majeures.
Au niveau macroéconomique, la publication des ventes au détail en baisse de 0.2% en décembre a eu un impact négatif sur les cours de la devise.
Le risque baissier demeure important sur le dollar australien, les cours de la parité Dollar Australien Dollar pourraient à moyen terme revenir à des plus bas de juin 2012.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Dollar Australien Dollar (AUDUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Comme indiqué lors de notre précédente analyse à moyen terme, les cours de la parité Dollar Australien Dollar poursuivent leur évolution à l'intérieur d'un triangle (tracé en noir) datant de juillet 2011. Après une fausse sortie le 10 janvier, les cours ont réintégré cette figure le 24 janvier puis ont consolidé jusqu'à aujourd'hui.
Les cours viennent de franchir à la baisse la moyenne mobile à 100 jours (en orange) et les moyennes mobiles courtes sont orientées à la baisse. Un retour vers la borne basse du triangle à moyen terme est fortement envisageable (à 0.9800 USD).
Les indicateurs techniques militent également pour une poursuite de la baisse, les bandes de Bollinger s'écartent (signe d'un mouvement important à prévoir sur les cours) et le RSI est baissier.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Dollar Australien Dollar (AUDUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0306 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0000 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0415 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 306 pips et le risque de perte s'établit à 109 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
