Forex > Cours Devises > Cours Dollar Australien Dollar > Aud/usd : Une reprise haussière attendue dans les semaines à venir
Dollar Australien Dollar (AUD/USD)Dollar Australien Dollar (AUD/USD) AUDUSD - FX0000AUDUSDAUDUSD - FX0000AUDUSD
0.7903 -0.10 % Dernière cotation : 03:14
Clôture veille : 0.7911 + Haut : 0.7916 + Bas : 0.7901
Point pivot : 0.7902 + Haut annuel : 0.8066 + Bas annuel: 0.7166

Aud/usd : Une reprise haussière attendue dans les semaines à venir

tradingsat

(DailyFx.fr) – Dans le sillage des mauvais chiffres de l’emploi, le dollar australien a effectué un fort rally contre le dollar américain vendredi. Alors que la Reserve Bank of Australia (RBA) maintient une position attentiste depuis août 2013, l’aussie affiche une des meilleures performances parmi les devises majeures depuis le début de l’année.

Fondamentalement, nous pensons que le dollar australien a encore de la marge pour s’apprécier dans les semaines à venir. D’une part, les opérateurs n’anticipent pas de changement de politique monétaire en Australie dans les 12 prochains mois selon les Overnight Index Swaps (OIS) de la banque Credit Suisse. Ceci remet en question l’argument fondamental en faveur de la faiblesse de l’aussie au moins sur le court terme. D’autre part, la déception des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis en décembre pourrait peser sur le billet vert, surtout si les responsables de la Réserve fédérale tergiversent de nouveau dans le processus de ralentissement du programme d’achats d’actifs.

Cette semaine, nous nous attendons à ce que la force récente du dollar australien continue à soutenir la devise. A priori, si les prochaines publications macroéconomiques aux Etats-Unis (ventes au détail mardi ; indice des prix à la consommation jeudi ; indice de confiance de l’Université du Michigan vendredi) déçoivent, le dollar américain restera sous pression. En plus de ces chiffres, le dollar australien pourrait rallier jeudi matin en cas de bons chiffres de l’emploi en Australie. Les opérateurs tablent actuellement sur 10 000 créations d’emplois en décembre contre 21 000 le mois précédent avec un taux de chômage attendu stable à 5,8 %.

Les déclarations de plusieurs présidents des différentes Réserve fédérales régionales aux Etats-Unis seront également à suivre. Les commentaires provenant des membres votants du FOMC Richard Fisher et Charles Plosser – présidents des Fed de Dallas et de Philadelphie – risquent d'entraîner des mouvements sur les marchés. Des discours de Dennis Lockhart de la Fed d'Atlanta, John Williams de San Francisco, Jeff Lacker de Richmond et Charles Evans de Chicago – tous membres suppléants du FOMC pour 2014 – sont également attendus. Pour compliquer les choses, le président sortant Ben Bernanke doit aussi faire une déclaration jeudi.

Sur le plan fondamental donc, il semble y avoir un argument convaincant en faveur d’une appréciation du dollar australien. Et sur le plan technique, on remarque ce matin que la paire AUDUSD franchit une résistance importante à 0,90 USD. Sachant que l’aussie a rebondit sur ses plus bas de 2013 il y a deux semaines, ce « breakout » est peut-être un signal de retournement. Si c’est le cas, nous pourrions nous trouver dans la même situation qu’il y a cinq mois lorsque l’AUDUSD a amorcé une reprise d’environ 850 pips.

Conclusion : nous avons un avis favorable sur l’AUDUSD en ce moment et recommandons de rechercher des positions acheteuses au-dessus des 0,89 USD pour profiter potentiellement d’une nouvelle reprise de l’aussie. Si la paire confirme sa cassure des 0,90 USD et ne se replie pas en dessous de ce seuil par la suite, les traders pourraient également l’acheter dans une optique de swing trading pour viser deux objectifs : 0,917 USD et 0,928 USD.

AUDUSD, Chandeliers journaliers

AUDUSD_Une_reprise_haussiere_attendue_dans_les_semaines_a_venir_body_AUDUSD.png, AUDUSD : Une reprise haussière attendue dans les semaines à venir

Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymondxcm.fr

Suivez-nous sur Twitter : @AdrianRaymondFX

AUDUSD_Une_reprise_haussiere_attendue_dans_les_semaines_a_venir_body_DFXLogo.png, AUDUSD : Une reprise haussière attendue dans les semaines à venir

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
PIB, seconde estimation 1503563400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :