- Avec la forte baisse du dollar américain cette semaine, son homologue australien atteint de nouveaux plus hauts de quatre mois alors que le cours de l’AUDUSD clôture au-dessus des 0,9600 aujourd’hui. Lors de ma dernière note de recherche sur le dollar australien le 17 septembre, j’ai invité mes lecteurs à acheter l’AUDUSD pour viser les 0,9650. Le bid ayant enregistré un plus haut à 0,9646 aujourd’hui, je considère cet objectif désormais atteint.
Voici ma recommandation de trading il y a un mois :
Le marché n’est jamais venu tester les 0,9220 comme souhaité, mais les traders ont eu pas mal d’opportunités d’acheter l’AUDUSD depuis la dernière réunion du FOMC. Le retour à 0,9290 le 30 septembre était le moment parfait de se placer à l’achat. Lorsque j’étais en conference à Lyon le 26 septembre, j’ai voulu partager ma stratégie et ai acheté l’AUDUSD à 0,9380 avec un stop à 0,9277. J’ai failli être stoppé sur ce trade, mais jusqu’aujourd’hui la position était toujours en cours. Je viens de la clôturer à 0,9630, et j’invite ceux m’ayant suivi sur cette stratégie à faire pareil.
Sous les 0,9650, un retracement pourrait avoir lieu pour nous présenter une nouvelle opportunité d’achat à l’approche de la fin de ce mois. Techniquement parlant, je vois une conjugaison de supports importants à 0,9430 actuellement (MM20, Kijun, ligne de tendance). Le marché ne baissera peut-être pas jusqu’à ce niveau, mais tant que le cours de l’AUDUSD reste au-dessus de ces supports, je resterai haussier et à la recherche d’une nouvelle opportunité d’achat pour viser mon deuxième objectif à 0,9800.
Profitez donc des niveaux actuels pour concrétiser des gains, vous pouvez soit sortir complètement du marché soit laisser une partie de la position initiale au cas où la hausse du dollar australien ne s’arrête pas à 0,9650.


original source
Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior