Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bitcoin Dollar (BITCOIN)

BTCUSD - FX0000BTCUSD
65667.40 -0.45 % ACHAT : 65 637.20 / 65 632.20 : VENTE

Bitcoin : Nouveau record historique pour le bitcoin à plus de 28.000 dollars

mercredi 30 décembre 2020 à 14h01
Le bitcoin franchit la barre des 28.000 dollars

(BFM Bourse) - Le cryptoactif, dont la valeur a quadruplé depuis un an, a passé le seuil des 28.000 dollars.

Plus rien n'arrête le bitcoin. La première des cryptomonnaies poursuivait mercredi son ascension et a atteint un nouveau record, porté par l'appétit des marchés pour le risque, après avoir vu sa valeur quasiment quadrupler (+286%) depuis le début de l'année.

Le bitcoin coûtait 27.667,81 dollars vers 12H05 GMT (13H05 à Paris), quelques heures après avoir atteint un sommet historique à 28.572,10 dollars, selon les données compilées par l'agence Bloomberg. Attention cependant, comme nous l'expliquions ici, le bitcoin n'est pas coté sur une Bourse ou deux, mais sur des dizaines de plateformes, au sein desquelles les prix varient. Ainsi, le cryptoactif a atteint ce mercredi un plus haut de 28.580 dollars sur la plateforme Coinbase, mais 28.587 dollars sur Bitfinex ou encore 28.621 dollars sur BitMex. Bitfinex et Coinbase sont les deux plus grandes plateformes toujours en activité qui existaient déjà en 2017, lors de la précédente flambée des bitcoins.

"Les fidèles du bitcoin n'ont visiblement pas peur des régulations et rien ne peut arrêter cet animal", a commenté Naeem Aslam, analyste chez Ava Trade. Une autre grande cryptomonnaie, le ripple, a vu sa valeur fondre ces derniers jours après une procédure lancée par le gendarme américain des marchés, la SEC, contre ses créateurs, faisant craindre un durcissement des régulations sur les cryptomonnaies.

L'arrivé de Paypal dans la danse

"Mais le bitcoin est décentralisé" et ses créateurs anonymes moins faciles à viser par les régulateurs, remarque Naeem Aslam, qui prévient cependant que, étant donné la hausse spectaculaire de décembre, une correction à la baisse est probable.

La récente envolée a démarré fin octobre avec le lancement d'un service d'achat, vente et paiement en cryptomonnaie par le géant des paiements en ligne Paypal.

"L'utilisation du bitcoin par des investisseurs traditionnels ne fait que commencer", ont prévenu les analystes de la banque JPMorgan, qui comparent la monnaie numérique et décentralisée à l'or.

(Avec AFP)

J.L. D. - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...