(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une nouvelle opportunité graphique sur les cours de la parité Euro Livre Sterling (EUR/GBP), les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Livre Sterling (EURGBP) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
En données hebdomadaires : on peut observer que la reprise des cours a été stoppée par les moyennes mobiles 20 et 100. De plus, les cours évoluent en dessous de ces courbes de tendance et la moyenne mobile longue conserve une pente descendante.
En données journalières : L'impossibilité des cours à inscrire de nouveaux plus hauts depuis la séance du 17 avril nous indique que le biais reste baissier. Les cours pourraient subir une nouvelle correction et un retour vers 0.84 gbp est envisageable. La moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) faisait office de support à court terme pour les cours mais pourrait désormais jouer le rôle de résistance.
A noter : La moyenne mobile à 100 jours (en orange) pourrait représenter un obstacle de taille à franchir. La rupture de cette courbe de tendance nous offrirait un important signal baissier et la paire pourrait prendre la direction des plus bas de 2013.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Livre Sterling (EURGBP).
Notre point d'entrée est à 0.8509 GBP. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.8410 GBP. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.8560 GBP.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 99 pips et le risque de perte s'établit à 51 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
