(BFM Bourse) - La parité Euro Dollar Australien suivait une tendance baissière depuis la fin de l'année 2008, mais une configuration technique est venue remettre en cause cette dynamique. En effet, comme indiqué lors de notre précédente analyse, nous sommes peut-être en train d'assister à un retournement majeur sur les cours de la parité Euro Dollar Australien (EUR/CAD).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Analyse précédente du 28 janvier : L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar Australien (EURAUD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme. En effet, en données hebdomadaires nous avons relevé la présence d'un tête et épaules inversées sur les cours de la parité Euro Dollar Australien (EURAUD). Les cours viennent de franchir la ligne de cou (tracée en noir sur notre graphique en données quotidiennes) et donc de valider cette figure technique. Le premier objectif de notre scénario se situe au niveau des 1.34 AUD à moyen terme puis, à long terme (en données hebdomadaires), nous visons les 1.40 AUD.
A noter : les cours pourraient venir faire un pull back sur notre ligne de cou (vers les 1.27 AUD), cet élément permettrait de renforcer ses positions acheteuses sur la paire.
Nous sommes exactement dans la situation indiquée ci-dessu. Les cours sont venus faire un pull back sur notre ligne de cou, nous offrant ainsi un nouveau point d'entrée graphique de qualité.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), qui correspond à la tendance de fond des cours, demeure bien orientée à la hausse.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar Australien (EURAUD).
Notre point d'entrée est à 1.2745 AUD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3400 AUD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2595 AUD (en dessous de la moyenne mobile à 100 jours).
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 655 pips et le risque de perte s'établit à 150 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
