Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Forum Euro Dollar
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1808 +0.44 % Dernière cotation : 21:48
Clôture veille : 1.1756 + Haut : 1.1828 + Bas : 1.1731
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

EUR / USD

• 18/05/2010 par khoury1 0

Stabilisation temporaire? Mr Soros se repose un peu....

Personne ne peut déterminer le point bas, et le prochain support est à 1.18. Mais l'Euro est

très survendu.

graphe 4 h:

Forum Tradingsat.com

Selon EWI:

Forum Tradingsat.com

• 18/05/2010 par TEQUILA20 0

Salut Michel

Que peut on en conclure.

Est ce le moment pour prendre une postion baissiere, ou l 'EUR franchira les 1.25 cet ap.midi ou

demain?

Merci

TEQUILA20a écrit : Salut Michel

Que peut on en conclure.

Est ce le moment pour prendre une postion baissiere, ou l 'EUR franchira les 1.25 cet ap.midi ou

demain?

Merci

Salut David, Xcuse moi j'étais absent l'aprem..

Une position baissière Euro je suppose, donc haussière USD.

Réponse rapide: je n'en sais rien en AT. On a cassé tous les supports, ne reste plus que 1,18....

on aurait dû entamer une correction haussière depuis longtemps, vers 1,32 au moins, mais on

n'arrête pas de faire des plus bas.

Ce matin je suis resté longtemps au tél. avec une grande banque à l'étranger. Ils m'ont avoué

qu'ils se sont trompés sur le directionnel, à 1,30 ils m'avaient déjà conseillé l'achat de

l'EUR... Et j'avais refusé. Maintenant ils ont baissé les bras.

Mais à mon avis tu as deux facteurs importants dans l'évolution des cours:

1/ La baisse est "politique", voulue surtout par l'Allemagne, et elle correspond à la

"mutualisation" des dettes des PIIGS, ces dettes qui sont dorénavant celles de toute l'Europe,

et non plus d'un seul état.

Tu as donc (comme anciennement pour le Franc F.) une dévaluation naturelle de l'EUR, contre toutes

les devises (voir EUR/CHF).

La BCE n'intervient pas, donc elle approuve la baisse, et les marchés surveillent ce point de

très près. Elle interviendra peut être sous les 1,18

2/ George SOROS: Avec ses copains, il est redoutable. On parle de parité 1=1 et c'est très

possible. Malgré l'importance des volumes sur le Forex, ils ont des moyens énormes pour faire

plier les cours sur des points techniques (la preuve, plus de supports proches)

Donc je reste à l'écart, et la seule chose que je puisse tenter c'est la vente de USD contre

CHF. Mais la BNS banque centrale suisse soutient l'Euro par des achats sur paliers,

à 1,50, puis à 1,43, et maintenant à 1,40 EUR/CHF.

Ils ne savent plus quoi faire avec leurs Euro, et j'espère qu'ils vont bientôt baisser le

prochain pallier.

J'ai des USD, je les garde et je laisse filer. La tendance pour l'instant est claire, et je ne

veux pas faire le malin: Angela Merkel et George Soros sont beaucoup plus malins que moi...

Graphe 4 h:

Forum Tradingsat.com

Michel

PS: Les USA ont les mêmes problèmes d'endettement et de croissance, mais ce sujet n'est pour

l'instant pas à la mode. Dans qques mois peut être...

HELP !! On s'écroule.... nouveau plus bas en direct life...

David, t'as encore une question ??

4 h:

Forum Tradingsat.com

• 19/05/2010 par TEQUILA20 0

Merci pour les infos Michel,

• 19/05/2010 par khoury1 0

Bonjour tout le monde: EUR/USD

On a touché hier/aujourd'hui la borne basse du canal descendant, et on peut supposé que le

mouvement baissier s'achève avec cette 5e vague, pour permettre un rebond correctif d'une

certaine ampleur.

Mais sur les graphes hebdo et mensuel les indicateurs restent baissiers.

On va donc probablement continuer à glisser sur cette ligne support, lentement, peut être vers

1,18 - 1,16

Les nouvelles concernant l'appel aux marchés de l'Espagne ne sont pas bonnes, et on aura un test

sérieux demain. Peut être le coup de grâce pour l'Euro ?

Et tant que la BCE n'intervient pas en soutien, rien d'encourageant pour passer à l'achat.

Graphe journalier:

Forum Tradingsat.com

Michel Khoury

• 20/05/2010 par khoury1 0

Bonsoir TEQUILA,

Salut DAvid,

Désolé, ce matin j'étais un peu à la bourre, puis absent jusqu'en fin d'aprem.

J'ai acheté du EUR/USD ce matin, pour 1 mois de placement. Je pense que le rebond (correction) a

commencé hier déjà.

C'est bien la réaction de l'Or des 2 derniers jours qui m'a alarmé, en baisse malgré la

situation.

On a trop poussé, sur l'Or et sur l'USD.

Quelque soit le niveau, dans un mois je suis dehors. J'ai 1,33 en ligne de mire, au min.

WS baisse à cause de l'Europe, mais quelqu'un achète de l'Euro, + les sorties de positions.

Mais sur le MT, je reste baissier EURO.

Graphe 4 h:

Forum Tradingsat.com

Michel

• 21/05/2010 par TEQUILA20 0

Salut

Merci Michel,

• 21/05/2010 par khoury1 0

Finalement ce sont les Chinois qui achètent....

ce matin:

Forum Tradingsat.com

• 26/05/2010 par khoury1 0

On s'approche des plus bas à nouveau....

Pas bon tout ça pour les marchés:

Graphe 4 heures:

Forum Tradingsat.com

• 27/05/2010 par khoury1 0

Attention à l'Eur/Usd, on rebaisse sérieusement.

Sous 1.22 cela affectera les marchés.

4 heures

Forum Tradingsat.com

• 01/06/2010 par khoury1 0

On se dirige vers un triple dip sur l'Eur/Usd.

Si on casse les 1,2144 on ira visiter la zone 1,16-1,18

4 heures:

Forum Tradingsat.com

• 02/06/2010 par khoury1 0

Hier, intervention massive pour soutenir l'Euro par la FED, oui, la réserve fédérale

américaine, mais ce matin on est à nouveau vers 1,22

Forum Tradingsat.com

• 02/06/2010 par LECOUTEURY@YAHOO.FR 0

Salut Michel déjà au boulot .

LECOUTEURY@YAHOO.FRa écrit : Salut Michel déjà au boulot .

Salut Gérard,

Oui, je crains un Krach boursier....

Tu oublies définitivement un achat sur le CAC.

S'il y a hausse, il faut systématiquement vendre...

A+

• 02/06/2010 par LECOUTEURY@YAHOO.FR 0

Je voulais acheter du BX4 A 54.00€.tu penses qu'il faut rester tranquille aujourd'hui.

• 02/06/2010 par Almeyric 0

a écrit : [quote name= date=]Salut Michel déjà au boulot .

Salut Gérard,

Oui, je crains un Krach boursier....

Tu oublies définitivement un achat sur le CAC.

S'il y a hausse, il faut systématiquement vendre...

A+[/quote]

Salut Michel,

Qu'est-ce qu'il te fait penser à un krack ?

Le nikkei a fini en baisse de 1.12%, Shanghai avoisine les 1%. C'est vrai que la journée

s'annonce noir.

a écrit :

Salut Michel,

Le nikkei a fini en baisse de 1.12%, Shanghai avoisine les 1%. C'est vrai que la journée

s'annonce noir.

Wall Street et le krach : bis repetita ? Par Marc Mayor

===================================

"Greed is good". L'avidité, c'est une bonne chose. C'est Michael Douglas, incarnant le trader

gominé Gordon Gekko, qui l'assénait en 1987 dans le film Wall Street d'Oliver Stone. A

l'époque, sa sortie (le 11 décembre 1987) avait été précédée de moins de deux mois par le

krach monumental du lundi 19 octobre : -23% en une séance !

Mauvaise nouvelle, Wall Street II – L'argent ne dort jamais, débarque sur nos écrans le 24

septembre prochain. Le signe qu'un nouveau krach est imminent ? Et pourquoi pas

Forum Tradingsat.com

◊ Wall Street II, indicateur avancée de tendance ?

Oliver Stone s'est toujours défendu d'avoir prédit le krach de 1987 ou d'être considéré

comme un gourou par certains illuminés. Pourtant, le destin de l'Amérique est probablement

inscrit dans l'ADN des traders de Wall Street. Ces jeunes férocement ambitieux et leur insatiable

avidité à court terme. Le destin des Etats-Unis s'inscrit aussi dans les cycles de vie des

nations et des économies, qui se répètent à travers les âges selon le même modèle. Après

l'apogée, le crépuscule.

En vérité, le prochain krach était prévisible dès 1999, après des années d'excès accumulés

dans le système. Excès de financements bon marché. Excès de produits financiers complexes et

incompréhensibles. Excès d'accès à la propriété immobilière pour des millions de ménages

incapables de rembourser leur emprunt. Et tout cela a donné les subprime, dont l'explosion a

fragilisé les banques à tel point qu'elles ont arrêté de financer l'économie réelle. Pour

obtenir la profonde récession que nous traversons actuellement.

Qu'avons-nous vu, au pire de la crise de 2008 ? Un secrétaire au Trésor, Henry Paulson, dont le

seul objectif était de sauver ses amis de Goldman Sachs et d'autres banques de la faillite. Pas de

préserver l'Amérique. Aveuglés par leur optimisme et leur instinct de tueur, les requins de Wall

Street ne voient plus les dangers, les risques, les menaces. Ils bloquent les signaux d'alerte.

La sortie prochaine de Wall Street II constitue peut-être l'un de ces signaux d'alerte. Comme

l'émergence d'un inconscient collectif dont Oliver Stone serait un messager.

Oui, l'histoire de 1987 pourrait très bien se répéter en 2010. Êtes-vous préparé, ou plutôt

aveuglé et en situation de déni ? Pourtant il suffit de regarder les signes et garder à l'esprit

qu'à l'avidité s'est greffée l'extrême robotisation des places boursières.

Comme l'expliquait mon collègue Philippe Béchade dans un récent billet "la séance du 6 mai à

Wall Street restera dans les annales comme la synthèse de tous les travers, excès et absurdités

d'une Bourse robotisée, où le trading à la milliseconde peut déboucher sur les pires

catastrophes."

• 02/06/2010 par ALEXA 0

LECOUTEURY@YAHOO.FRa écrit : Je voulais acheter du BX4 A 54.00€.tu penses

qu'il faut rester tranquille aujourd'hui.

c'est y est j'ai profite du rebond du cac pour me positionner sur bx4 vendu l40

le scenario d'elmut semble maintenant realisable

• 04/06/2010 par khoury1 0

La droite support passe par 1,19 aujourd'hui.

Pas de répit, Mr Soros va gagner son pari...

Forum Tradingsat.com

• 11/06/2010 par khoury1 0

??

Graphe 10 min:

Forum Tradingsat.com

• 11/06/2010 par ALEXA 0

a écrit : [quote name= date=]

Salut Michel,

s'annonce noir.

Wall Street et le krach : bis repetita ? Par Marc Mayor

===================================

"Greed is good". L'avidité, c'est une bonne chose. C'est Michael Douglas, incarnant le trader

gominé Gordon Gekko, qui l'assénait en 1987 dans le film Wall Street d'Oliver Stone. A

l'époque, sa sortie (le 11 décembre 1987) avait été précédée de moins de deux mois par le

krach monumental du lundi 19 octobre : -23% en une séance !

Mauvaise nouvelle, Wall Street II – L'argent ne dort jamais, débarque sur nos écrans le 24

septembre prochain. Le signe qu'un nouveau krach est imminent ? Et pourquoi pas

Forum Tradingsat.com

◊ Wall Street II, indicateur avancée de tendance ?

Oliver Stone s'est toujours défendu d'avoir prédit le krach de 1987 ou d'être considéré

comme un gourou par certains illuminés. Pourtant, le destin de l'Amérique est probablement

inscrit dans l'ADN des traders de Wall Street. Ces jeunes férocement ambitieux et leur insatiable

avidité à court terme. Le destin des Etats-Unis s'inscrit aussi dans les cycles de vie des

nations et des économies, qui se répètent à travers les âges selon le même modèle. Après

l'apogée, le crépuscule.

En vérité, le prochain krach était prévisible dès 1999, après des années d'excès accumulés

dans le système. Excès de financements bon marché. Excès de produits financiers complexes et

incompréhensibles. Excès d'accès à la propriété immobilière pour des millions de ménages

incapables de rembourser leur emprunt. Et tout cela a donné les subprime, dont l'explosion a

fragilisé les banques à tel point qu'elles ont arrêté de financer l'économie réelle. Pour

obtenir la profonde récession que nous traversons actuellement.

Qu'avons-nous vu, au pire de la crise de 2008 ? Un secrétaire au Trésor, Henry Paulson, dont le

seul objectif était de sauver ses amis de Goldman Sachs et d'autres banques de la faillite. Pas de

préserver l'Amérique. Aveuglés par leur optimisme et leur instinct de tueur, les requins de Wall

Street ne voient plus les dangers, les risques, les menaces. Ils bloquent les signaux d'alerte.

La sortie prochaine de Wall Street II constitue peut-être l'un de ces signaux d'alerte. Comme

l'émergence d'un inconscient collectif dont Oliver Stone serait un messager.

Oui, l'histoire de 1987 pourrait très bien se répéter en 2010. Êtes-vous préparé, ou plutôt

aveuglé et en situation de déni ? Pourtant il suffit de regarder les signes et garder à l'esprit

qu'à l'avidité s'est greffée l'extrême robotisation des places boursières.

Comme l'expliquait mon collègue Philippe Béchade dans un récent billet "la séance du 6 mai à

Wall Street restera dans les annales comme la synthèse de tous les travers, excès et absurdités

d'une Bourse robotisée, où le trading à la milliseconde peut déboucher sur les pires

catastrophes."

[/quote]IL EST OU LE KRACH

• 18/06/2010 par khoury1 0

L'EUR/USD décroche à nouveau, il y aura de la bagarre US-Chine à nouveau...

Comparatif 4 jours, ils s'aiment beaucoup...

Forum Tradingsat.com

• 18/06/2010 par csantek 0

a écrit : Comparatif 4 jours, ils s'aiment beaucoup...

Oui j'ai remarqué cela. =/

Geithner va leur rentrer dans le lard, aux Chinois. Et avant le G20.

Pauvre Euro, en tant qu'arbitre il va encore payer les frais...

• 18/06/2010 par Oxygen 0

khoury1a écrit : Geithner va leur rentrer dans le lard, aux Chinois. Et avant le

G20.

Pauvre Euro, en tant qu'arbitre il va encore payer les frais...

Et les Chinois vont lui faire une prise de karaté. :-)

• 18/06/2010 par ALEXA 0

le pauvre euro il va pas avoir le temps de se remonter qu'il va encore etre a terre:p

• 21/06/2010 par khoury1 0

Forum Tradingsat.com

• 25/06/2010 par khoury1 0

EUR/USD 10 min: Nouvelle patte haussière après consolidation ?

Forum Tradingsat.com

Remarque: dé-corrélation avec les marchés actions Europe

• PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :