Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0973 -0.51 % Dernière cotation : 12h04

EUR/USD : Sur des points bas face au Dollar depuis près de deux ans

mercredi 19 février 2020 à 14h28

(BFM Bourse) - La possibilité de formation d'un rebond contestataire à court terme, que nous mettions en avant hier, si elle n'est pas exclue, se trouve repoussée dans sa concrétisation, avec l'accélération baissière connue hier, sur des niveaux inédits face au Dollar depuis avril 2017. Il faut dire qu'une nouvelle fois hier, le "match" des statistiques macroéconomiques était largement en faveur du billet vert, à la réouverture de Wall Street, resté clos lundi en raison d'un jour férié.

L'indice ZEW allemand, publié mardi, a plongé ce moi-ci à 8.4, contre 25.6 le mois précédent. L'indicateur baromètre de la première économie de la Zone Euro a interpellé des marchés craignant désormais un ralentissement marqué de l'industrie allemande. A l'échelle de l'ensemble de la Zone Euro, même son de cloche avec un effet d'amplification moins marqué (10.4 points). Pour rappel, l'indice ZEW (Zentrum fur Europaische Wirtschaftsforschung), appelé plus couramment ZEW est un indicateur avancé de la santé économique, construit à partir d'une enquête passée auprès de 300 analystes et investisseurs institutionnels.

Alors que de l'autre côté de l'Atlantique, les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance de la très forte hausse de l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State), à 12.9 points, au plus haut depuis mai 2019.

Aucun chiffre statistique européen majeur ne figure à l'agenda ce mercredi. Les cambistes suivront outre Atlantique, les mises en chantier et permis de construire, ainsi que les données mensuelles de la dynamique des prix à la production. A suivre également, à 20h00, les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire.

Les opérateurs sur devises restent pour l'heure attentifs aux développements de l'épidémie de coronavirus Covid-19, en réaction à laquelle la Banque Centrale chinoise a envoyé des messages accommodants rassurants. Elle a de nouveau réduit lundi le coût de financement des banques commerciales pour soutenir une économie paralysée depuis plus d'un mois par l'épidémie du nouveau coronavirus. L'institution monétaire a ainsi proposé lundi 200 milliards de yuans (26,4 milliards d'euros) aux banques sous forme de facilités de prêts à moyen terme (MLF) d'un an, et ce à des conditions améliorées, avec un taux d'intérêt abaissé à 3,15%, au plus bas depuis 2017, contre 3,25% précédemment.

Le cap symbolique des 2 000 décès a été franchi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0800$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais baissier persistant est puissant, et c'est désormais au tour de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) de commencer à plier. La possibilité de rebond technique, que nous proposions de concrétiser hier, est désormais repoussée. Les cambistes les plus actifs garderont ce scénario en tête pour une mise à exécution sur un point d'entrée plus proche de l'ancienne borne haute d'une canal baissier (en noir sur le graphique). Nous n'y sommes pas encore.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.0940 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0940
Support(s) :
1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sur des points bas face au Dollar depuis près de deux ans (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+307.80 % vs -11.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...