Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1752 -0.01 % Dernière cotation : 09h30

EUR/USD : Léger sursaut en l'absence de mauvaises nouvelles

(BFM Bourse) - En l'absence de nouveaux développements précis sur le dossier de la guerre commerciale sino-américaine, et en l'absence de statistiques macroéconomiques majeures en ce début de semaine, l'ensemble des classes d'actifs, dont l'Euro fait partie à plus d'un titre, retrouvaient un peu d'air. A l'approche de niveau de support graphique, l'Euro / Dollar rebondissait mardi à la mi-journée, vers 1,1590$.

Le principal chiffre statistique de la semaine, au sens de son impact potentiel sur le spot, ne sera publié qu'en fin de semaine vendredi, à savoir: l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure phare de l'inflation, qui constitue par nature une base de travail importante pour la construction de la stratégie monétaire de la Fed.

En attendant, les cambistes n'ont que peu de choses à se mettre sous la dent côté macroéconomie. Les données finales de la production industrielle allemande pour le mois de juin ont nettement déçu (-0.9%) contre un consensus à -0.5%, tout comme l'excédent de la balance commercial de la première économie de la Zone Euro, qui repasse sous la barre des 20 Milliards de Dollars, sur le mois de juin. Cette barre constitue un indicateur médian depuis septembre 2014.

Les cambistes auront pris connaissance ce mardi, de la réception avant le 20 août, par la Grèce de la dernière tranche du versement de l'aide de la part de l'Europe, pour un montant de 15 Milliards d'Euros. Date à laquelle l'état hellène pourra en théorie voler de ses propres ailes. Au total, la Grèce aura bénéficié depuis le début de la crise, de près de 275 Milliards d'Euros d'aide de la part du l'Union Européenne, et du Fonds Monétaire International (FMI).

A suivre côté américain ce jour: les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, ainsi que les crédits à la consommation à 21h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1590$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A l'approche de niveau de support, que nous signalions hier, l'Euro / Dollar trace une légère réaction d'ordre technique, sans consistance. Le point d'entrée n'étant pas optimal pour initier de nouveaux des postions short sur la paire de devises phare, les cambistes les plus actifs préféreront rester dans l'immédiat hors du spot.

En revanche, on notera qu'en cas de rupture du seuil à 1,1490$, avec confirmation en données journalières, et accélération des dégagements, la situation graphique viendrait alors nous inciter à verrouiller des cibles baissières ajustées, bien plus basses. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Léger sursaut en l'absence de mauvaises nouvelles (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...