Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Une tentative de breakout freinée par un retracement clé de Fibonacci
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1813 +0.48 % Dernière cotation : 17:42
Clôture veille : 1.1756 + Haut : 1.1825 + Bas : 1.1731
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Une tentative de breakout freinée par un retracement clé de Fibonacci

tradingsat

(DailyFX.fr) - Une enquête ZEW supérieure aux attentes en Allemagne hier n'était évidemment pas suffisante pour permettre un fort décalage du cours de l'EURUSD en dehors de son range établi entre les 1,3500 USD et les 1,3540 USD.

Malgré l'attentisme généralisée sur les marchés en ce moment, nous avons vu une tentative de breakout sur l'EURUSD durant la séance asiatique cette nuit. Il apparaît que certains opérateurs choisissent de se positionner à la vente du dollar américain avant les publications des ventes aux détails américaines et du compte rendu du FOMC aujourd'hui.

Le renforcement de l'euro contre le billet vert ainsi que d'autres devises majeures continue donc de se développer depuis le 7 novembre lorsque la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé son taux de refinancement à 0,25 %. La monnaie unique profite clairement des anticipations d'un maintien du programme d'achats d'actifs de la Réserve fédérale (Fed) l'année prochaine alors que Janet Yellen, future présidente de la banque centrale, préfère voir une amélioration de la plus grande économie au monde avant de régulariser la politique monétaire aux Etats-Unis.

Compte tenu de l'importance des événements macroéconomiques aux Etats-Unis cet après-midi, il sera normal de voir le dollar sous pression si les ventes au détail ressortent inférieures aux attentes en octobre. Le consensus sur le marché table sur une stagnation des ventes au détail le mois dernier contre un léger repli de 0,1 % en septembre. Hors éléments volatils du marché automobile, on anticipe une progression de 0,1 % des ventes au détail le mois dernier contre 0,4%.

Le compte rendu du FOMC pourrait également surprendre les marchés ce soir s'il y a de nouvelles informations concernant un ralentissement du QE de la Fed. Il reste pourtant difficile d'anticiper une forte volatilité avec cette publication sachant que les derniers comptes rendus du FOMC n'ont pas vraiment entraîné de forts décalages sur les marchés.

Techniquement parlant, le cours de l'EURUSD a retracé 50 % de sa chute entre les 1,3830 USD jusqu'aux 1,3300 USD ce matin. Alors que la paire revient en dessous des 1,3540 USD au début de la séance européenne, il faut absolument que l'euro termine la journée au-dessus des 1,3540 USD pour prévoir plus de gains dans les séances à venir. Comme hier, nous adoptons un biais neutre entre les 1,3500 USD et les 1,3540 USD en attendant une sortie claire en dehors de cette zone.

EURUSD, Chandeliers de 120 minutes

EURUSD_Une_tentative_de_breakout_freinee_par_un_retracement_cle_de_Fibonacci_body_EURUSD_2011.png, EURUSD : Une tentative de breakout freinée par un retracement clé de Fibonacci

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Une_tentative_de_breakout_freinee_par_un_retracement_cle_de_Fibonacci_body_DFXLogo.png, EURUSD : Une tentative de breakout freinée par un retracement clé de Fibonacci

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :