Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Un rebond devrait s’effectuer si l’enquête ZEW ne déçoit pas
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1738 +0.19 % Dernière cotation : 14:46
Clôture veille : 1.1716 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1724 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Un rebond devrait s’effectuer si l’enquête ZEW ne déçoit pas

tradingsat

(DailyFX.fr) - Pénalisé par les inquiétudes en Grèce concernant le besoin d'une nouvelle aide financière d'ici début 2014, l'euro a perdu du terrain face au dollar américain lundi alors que les opérateurs se positionnaient avant une semaine active de publications macroéconomiques en Zone Euro et aux Etats-Unis.

Les informations parues dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel selon lesquelles la Bundesbank s'attendrait à ce que la Grèce ait besoin d'un nouveau soutien financier de ses partenaires européens semblent n'être que du bruit sur le marché étant donné les marchés actions européens qui sont parvenus à limiter leur baisse.

Le gouvernement allemand voulant écarter les spéculations sur une telle aide financière dans les mois à venir hier, les marchés financiers devraient désormais se focaliser sur les événements plus concrets qui auront lieu dans les prochaines heures de trading. Ce matin à 11h CEST, les opérateurs prendront connaissance du rapport mensuel de l'enquête ZEW en Allemagne. En dépit des élections allemandes le mois prochain, les analystes prévoient une hausse de ce baromètre du climat des affaires pour le mois d'août, le consensus tablant sur un chiffre à 39,9 contre 36,3 en juillet.

Si l'enquête ZEW ressort au moins en ligne aux attentes ce matin, il est probable que l'euro rebondisse aujourd'hui. Mais pour que la monnaie unique parvienne à regagner du terrain perdu face au dollar depuis vendredi, il faudrait que la publication des ventes au détail aux Etats-Unis ravive les spéculations en faveur d'un maintien de la politique monétaire de la Réserve fédérale cet après-midi. Vu que les marchés considèrent de mauvais chiffres macroéconomiques américains comme une indication que la Fed ne réduira son programme de rachats d'actifs en septembre, si les ventes au détail ressortent inférieures aux attentes pour le mois de juillet, il serait envisageable de voir le dollar américain sous pression durant la séance nord-américaine. Les marchés s'attendent à ce que ces ventes progressent de 0,3% en glissement mensuel le mois dernier contre 0,4% en juin. Hors éléments volatils du secteur de l'automobile, on prévoit une progression de 0,4% contre une stagnation en juin.

Techniquement, le cours de l'EURUSD est repassé sous le seuil des 1,3310 hier, et pour le moment ce niveau fait office de résistance. Nous continuons d'étudier une formation en biseau ascendant qui laisse envisager une nouvelle correction baissière de l'euro, mais il faudrait que l'EURUSD baisse sous les 1,3270 pour confirmer cette configuration. Au-dessus de ce niveau, un rebond de la monnaie unique reste une possibilité, ce qui est à confirmer avec les prochaines publications macroéconomiques. A la hausse, un dépassement des 1,3310 laisserait envisager un nouveau rebond en direction des 1,3340 voire 1,3400 en extension. A la baisse, une rupture des 1,3270 ouvrirait la voie à une correction plus soutenue vers les 1,3165 voire 1,3075 en extension.

EURUSD_Un_rebond_devrait_seffectuer_si_lenquete_ZEW_ne_decoit_pas_body_EURUSD_H4.png, EURUSD : Un rebond devrait s'effectuer si l'enquête ZEW ne déçoit pas

EURUSD_Un_rebond_devrait_seffectuer_si_lenquete_ZEW_ne_decoit_pas_body_DFXLogo.png, EURUSD : Un rebond devrait s'effectuer si l'enquête ZEW ne déçoit pas

original source

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :